Français: Qu’est-ce que être bilingue?

Qu’est-ce que la bilingue? J’ai lu que une bilingue est quelqu’un qui parle deux langues avec égal confort. Elles peuvent changer entre les deux langues sans les pensées. Par cette définition, je ne suis pas bilingue.

Les autres disent que être bilingue est à savoir une deuxième langue très bien. Peut-être ce n’est pas exactement comme la langue maternelle. Mais une bilingue comprendre presque de toutes les choses qu’elle rencontre. Par cette définition, je ne suis pas bilingue, mais c’est plus près.

Il y a les autres choses pour décrire la bilingue. Quelques choses sont plus stricts. Et des autres choses sont plus lâches.

Je ne pense pas que je corresponde vraiment à ces déscriptions. Je ne suis pas bilingue, mais un jour, pas trop loin de maintenant, je serai une bilingue.

Chaque jour, je travaille pour ce but. Je lis le français : les journaux, Twitter, les classiques, tous les articles que je peux trouver sur l’internet. J’écoute le français : la musique, les vidéos du YouTube, les films, TV5Monde, etc.

Je suis passionée d’apprendre la langue. Le soir-hier, j’ai rejoint un groupe de MeetUp pour les francophone et la conversation en français. Je ne sais pas quand le prochaine MeetUp va arriver, mais je suis heureuse que peut-être je peux finalement rencontre les autres gens qui parlent français à l’Oklahoma.

Je parle français assez bien, je pense. Si je serais au pays francophone, je pense que je pourrais bavarder avec les ges du coin. Mais ce n’est pas être bilingue.

Et ça, être bilingue, c’est la chose que je veux.

Qu’est-ce que vous pensez de la bilingue ? Comment décrivez-vous ? Est-ce que vous êtes bilingue ? Dites-moi dans les commentaires. Et merci pour lisant.

Si j’ai tort dans cet article, s’il vous plaît, n’hésitez pas à dites-moi. Je veux apprendre, et les erreurs sont importantes pour ça.

J'ai recherché 7 mots

Pour cet article, voici les 7 mots qui j’ai recherché.

One thought on “Français: Qu’est-ce que être bilingue?

  1. Donna says:

    Je me pose souvent la question: qu’est ce qu’être bilingue? Je pense que cela dépend des objectifs de chacun. Parfois, se faire comprendre en étant dans le pays et réussir à vivre tous les jours sans trop d’obstacles suffit à quelqu’un pour se dire bilingue. Pour moi, il s’agit d’être aussi à l’aise dans la langue visée que dans sa propre langue dans tous les domaines. Je suis francaise et c’est ce que j’essaie de faire avec l’anglais, mais je suis encore loin du but 🙂

    Liked by 2 people

Opinions, Thoughts, and Questions belong below!

